Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mam'Fred
le blog de Mam'Fred
Derniers commentaires
6 mai 2010

Le cercle littéraire

J'ai terminé hier soir le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates. J'ai beaucoup aimé. Le style est un peu particulier, car ce n'est pas un roman comme les autres. Le livre est découpé sous forme de correspondance, alors, au début c'est un peu dur à suivre, mais cela vient vite.
Juliet, le protagoniste principal est attachante, et on a vraiment envie de savoir tout sur cette histoire de Cercle littéraire.
Je suis bien contente d'avoir insisté pour lire ce livre, malgré deux avis négatifs autour de moi, de personnes qui s'étaient arrêtées très vite après quelque page.
La période de ce livre se situe après la seconde guerre mondiale, mais on y apprend des choses pendant, et notament sur les camps de concentration.
Je le recommande pour un bon moment de lecture.

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir. C'est le contraire pour moi, j'avais entendu beaucoup critiques positives et j'ai été un peu déçue par ce livre. Tant pis. Bonne continuation dans vos lectures et autres activités.
V
je suis bien d'accord avec toi, c'est un tres beau livre !
Publicité